Questions Fréquemment Posées

Lisez aussi cet article:

FAQ spécifique à AGOV


Voici une liste des questions fréquemment posées par nos clients utilisant AGOV avec nos clés de sécurité. Cette liste sera enrichie au fur et à mesure des tickets et questions reçus.
Veuillez noter : nous n'avons pas d'accès administratif à la plateforme AGOV ; notre support se limite à l'utilisation de nos clés FIDO2.




Le système me demande de toucher ma clé FIDO2, mais quand je clique sur l'écran, rien ne se passe.

Par "toucher", on entend toucher physiquement le bouton ou le capteur de la clé. C'est généralement une zone dorée près de la LED clignotante. Dans la plupart des cas, si la LED de la clé clignote, elle vous invite à toucher ce capteur.
 


Lors de la définition d'un code PIN avec Chrome, j'obtiens l'erreur 55. Que signifie-t-elle ?

Cela signifie que le code PIN choisi est trop simple. Certaines clés, comme Token2 PIN+, recommandées pour AGOV, n'acceptent pas les codes PIN simples. Pour les PIN numériques, la longueur minimale est de 6 chiffres. Les suites de chiffres (par exemple 123456 ou 654321), les chiffres répétés (par exemple 111111), les motifs miroir ou palindromes (par exemple 321123 ou 69233296), ainsi que les PIN contenant plus de trois chiffres identiques (par exemple 111123 ou 990000) ne sont pas autorisés. Pour les PIN alphanumériques, la longueur minimale est de 10 caractères et le PIN doit contenir des caractères provenant d'au moins deux des catégories suivantes : lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres et caractères spéciaux.


J'essaie de me connecter avec ma clé Token2, mais AGOV dit que cette clé n'est pas familière ou n'est pas reconnue.

Vous ne pouvez pas vous connecter avec une clé de sécurité nouvellement achetée ; elle doit d'abord être associée à votre compte. Avant de vous connecter, suivez d'abord la procédure d'enregistrement.


Je branche la clé et rien ne se passe. Est-elle défectueuse ?

Ceci est une clé FIDO, pas une clé USB classique. En la branchant, rien ne s’affichera à l’écran. La clé ne réagit que lorsqu’une demande d’authentification ou d’enregistrement est effectuée. La seule vérification à faire : la LED de la clé doit s’allumer lorsque vous la branchez.


J'ai une clé USB-A, quand je la branche, la LED ne s'allume pas.

Certaines de nos clés disposent d'un port USB-A basé sur un PCB et peuvent être insérées à l'envers. Assurez-vous que les contacts de la clé sont orientés vers ceux du port USB.


Pourquoi vois-je le message d'erreur "Votre clé de sécurité ne répond pas à nos exigences de sécurité" lorsque j'essaie d'enregistrer une clé d'accès de plateforme dans le portail AGOV ?

Cette erreur se produit généralement dans l'un des cas suivants :

1) Vous essayez d'utiliser une clé de sécurité sans code PIN configuré. Un code PIN est obligatoire pour AGOV.
2) Vous tentez d'enregistrer un authentificateur de plateforme (par exemple, un fournisseur de clés d'accès intégré à l'appareil ou un gestionnaire de mots de passe) au lieu d'une clé de sécurité physique. Il s'agit d'une erreur courante. Veuillez consulter la question suivante pour plus de détails.


Comment puis-je m'assurer que mon passkey est enregistré sur la clé de sécurité USB ?

Un passkey (le credential qui vous permet d'accéder à votre compte AGOV) doit être enregistré sur une clé de sécurité USB FIDO2.
Cependant, dans de nombreux cas, les systèmes l'enregistrent par défaut ailleurs (ce qui n'est pas entièrement pris en charge par AGOV, il est donc préférable de s'assurer que le credential est enregistré sur votre clé physique).
Vous saurez qu'il est stocké sur la clé si sa LED clignote et que le système vous demande de toucher la clé lors de la configuration.
Si la LED ne clignote pas et qu’aucune interaction n’est demandée, le passkey est stocké ailleurs—par exemple dans un gestionnaire de mots de passe, sur votre appareil via TPM ou Windows Hello, ou sur un iPhone ou un appareil Android lié.
Pour l'enregistrer sur la clé USB, choisissez l'option avec l'icône de clé USB.
Voir des exemples ci-dessous :


Que se passe-t-il si je réinitialise ma clé de sécurité FIDO2 ou si j'oublie son code PIN ?

La réinitialisation d'une clé FIDO2 ou 8 tentatives de saisie incorrecte du PIN efface définitivement toutes les informations d'identification stockées sur la clé. Si c'est votre seul moyen d'accéder à votre compte AGOV, vous perdrez l'accès. Enregistrez toujours une méthode alternative, comme une autre clé de sécurité ou un appareil enregistré. En cas de perte d'accès, vous pouvez restaurer votre compte ici : Restaurer le compte AGOV. Manipulez votre clé avec soin et évitez de saisir plusieurs fois un PIN incorrect.


Mon problème n'est pas décrit dans cette FAQ, comment obtenir du support ?

Nous sommes là pour vous aider. Envoyez simplement un e-mail à [email protected]

Il s'agit d'un mini-site spécialisé créé spécifiquement pour les utilisateurs d'AGOV, disponible en trois langues. Si vous souhaitez consulter notre gamme complète de produits ou consulter les guides pour d'autres systèmes, visitez notre site Web principal : www.token2.ch